Thursday, October 13, 2005

Le charbon de bambou est arrivé!

Je ne sais pas si c'est le soleil de Taipei, mais on aurait dit que le paquet de la poste était encore un peu chaud quand on me l'a livré! Chaud chaud le charbon! Un peu comme mon pain de ce matin, tout juste sorti du fourneau du boulanger! (J'ai de la chance -et d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles la France ne me manque pas trop-: j'ai un boulanger à 200 mètres de chez moi qui fait du bon pain complet à la française!)


J'ai pris les 2 photos que vous voyez sur mon plateau de thé, en bambou également. On voit bien que ce charbon est du bambou à l'origine, grâce à la séparation horizontale. J'en ai déjà plongé 4 morceaux dans de l'eau bouillante pour les laver/stériliser/activer. Ils ont séché très vite et deux sont déjà plongés dans une carafe avec de l'eau froide du robinet pour un premier test. Je garde les deux autres pour faire un test avec de l'eau portée à ébulition, ce soir. A bientôt pour les résultats!

No comments: