Thursday, August 31, 2006

Du thé en pleine forme

J'ai une petite gastro qui m'empêche de boire du thé cette semaine. Cela et le magazine de thé en préparation expliquent pourquoi je fais une petite pause sur mon blog. J'en profite pour vous montrer rapidement que le thé peut aussi tomber malade. Ainsi, on voit assez clairement sur la première photo comment les feuilles qui pointent vers le ciel se portent bien. Mais sur la photo du bas, les feuilles sont presque horizontales et se sentent patraques.


This last picture shows an example of 'sick', strengthless Oolong tea leave. Healthy leaves should point to the sun.

7 comments:

Groumpf said...

Bon rétablissement !

Sait-on quel est le sort réservé à ces feuilles "patraques" ?

TeaMasters said...

J'ai pris cette photo-ci dans un petit champs qui avait l'air presque abandonné ou très peu entretenu. Une raison de cette fatigue est peut-être le manque d'engrais (naturel ou ajouté par l'homme)...

Je ne suis donc pas certain qu'on les ramasse. Une autre raison est qu'on est en été, la moins bonne saison pour le thé, et certains fermiers ne récoltent même pas le thé de cette saison.

Mais admettons qu'il soit récolté -je ne pense pas que les cueilleuses le jetteraient-, mais il donnerait un thé de qualité inférieur (et catégorisé comme tel).

Anonymous said...

Gute Besserung! Hoffentlich kannst Du bald wieder Tee trinken.

Anonymous said...

Salut Stéphane,

Une gastro ! Rien de très agréable que cette maladie banale certes, mais "chiante"...
Alors, je te souhaite un prompt rétablissement et la possibilité de rapidement reboire ta boisson préférée.
Cordialement

TeaMasters said...

Merci. Mon rétablissement est pratiquement achevé et j'ai déjà recommencé à boire sans modération. Ce qui m'embête plus, c'est que mes enfants continuent de tomber malade (dont ce virus de gastro) tous les 5 jours depuis 1 mois. La chaleur taiwanaise semble aider la propagation des virus et des bactéries. Je vous envie presque votre météo française!

Anonymous said...

Oh là, c´est pas rassurant... fais bien attention à ta petite famille.

Bon rétablissement à vous tous!

En ce moment, je rebois beaucoup d´Oolong (Dancong, Alishan etc..) et je suis heureusement en pleine forme.

Bien à toi et ta famille!

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.