Tuesday, March 10, 2015

Lancement des échantillons Master - les bests of de Tea Masters


J'ai miniaturisé mon offre de mes meilleurs Oolongs! Il est dorénavant possible de les commander en quantité de 8 grammes.

Cette quantité doit permettre de goûter deux fois à ces thés. Une première fois en infusion standard de compétition: 3 grammes pendant 6 minutes dans un gaiwan en porcelaine de 135 ml environ. Puis des infusions libres. Et une autre dégustation avec les 5 grammes restants comme on préfère.

La méthode de compétition est un standard qui permet de faire sortir la majorité des arômes d'un thé en une seule infusion pour la juger et la comparer de manière équitable et rationnelle à d'autres thés. Cette comparaison se fait soit de mémoire, en parallèle ou de de façon rapprochée. Le but est surtout de trouver les défauts d'un thé, sachant que les meilleurs thés sont aussi ceux qui supportent le mieux les infusions longues.

La dégustation d'un grand nombre de bons thés est une bonne manière de s'éduquer le palais et de découvrir quel type de thés on préfère. C'est pour cela que j'ai d'ailleurs regroupé mes thés en 3 packs d'échantillons disponibles en 1 seul click:
- le best of des Oolongs de haute montagne,
- le best of des Oolongs de Taiwan et WuYi,
- le best of des thés rouges.
Ces échantillons sont aussi une aide pour comparer plusieurs sources d'un même thé et trouver le meilleur. C'est une bonne façon de choisir un thé avant d'effectuer une commande plus importante.

No comments: