Wednesday, December 02, 2015

Un calendrier de l'Avent de thé et chocolat

 Il y a quelques années, ma mère m'offrait ce calendrier en tissu avec des pochettes qui permettent d'y glisser ce qu'on veut. Je m'en sers pour mes enfants: chaque jour, ils viennent y trouver un petit chocolat qui leur apprend aussi un mot de politesse qui ouvre bien des portes:
Mon petit cadeau quotidien, c'est, naturellement, un bon thé. La période de l'Avent est l'occasion de goûter aux perles de ma sélection. Tandis que les nouvelles sombres s'accumulent, garder espoir de jours meilleurs devient nécessaire pour le moral. Et quoi de mieux que de commencer chaque jour par un moment de pur bonheur, simple et chaleureux.
Calligraphie à la main de la galette d'Yiwu de 2003
 Après le Da Yu Ling d'hiver, hier, je choisis mon puerh sauvage cru d'Yiwu du printemps 2003. (Elle est jolie la calligraphie de son emballage!) Son odeur sucrée de prune continue de s'affiner en devenant plus 'épaisse' et mure. N'ayant pas séjourné en cave humide, ce puerh âgé d'une douzaine d'année a encore des senteurs fraiches et jeunes, mais sans agressivité.

L'avantage du (bon) puerh cru sauvage, c'est que quelques feuilles suffisent pour produire une infusion riche et puissante...
Le goût est à la fois épais, doux et pur à la fois. Il met le feu au palais, un feu doux qui gagne les entrailles et aboutit à une transpiration soudaine et généreuse! Ce feu me donne l'énergie du dragon pour ce second jour de l'Avent!

Que va bien me réserver la troisième porte?!...
Patience! Nous le saurons demain. Entre-temps, je vous invite aussi à découvrir mes nouvelles promotions de Noël 2015.

No comments: